FORMATION DES PERSONNES DE REFERENCE POUR LA DEMENCE À DESTINATION DES ASSISTANTES SOCIALES DES SAFA

 

Vous l’aurez constaté si vous avez déjà parcouru notre programme 2019, de nouvelles thématiques ont fait leur entrée portant notre offre à 42 formations ! Parmi celles-ci, seules quelques-unes ont été épinglées pour figurer à l’agenda des formations « ouvertes » se déroulant en nos locaux de Namur, à l’exception de l’une d’entre elle programmée à Mons.

 

Voici d’ores et déjà ce qui vous est proposé dès le 14 mars prochain :

 

Regardez vite notre descriptif et contactez-nous sans tarder !

Coût : 100€/journée

FORMATION DES PERSONNES DE REFERENCE POUR LA DEMENCE À DESTINATION DES ASSISTANTES SOCIALES DES SAFA

Au domicile aussi, accompagner les personnes au vieillissement cognitif et leurs proches fait partie du quotidien. Avec les questions et les défis que cela apporte aux travailleurs de terrain et aux assistants sociaux.

 

Pour les soutenir et professionnaliser encore leur accompagnement, Le Bien Vieillir lance un module spécifique destiné aux assistants sociaux encadrant des équipes à domicile. Intéressés ?

Regardez vite notre descriptif et contactez-nous sans tarder !

Nous sommes fières de vous présenter notre nouvelle collaboration avec la maison Heysel (maison de repos et de soins du CPAS de Bruxelles) qui débute ce mois-ci.

 

Un nouveau challenge pour notre équipe qui consiste à accompagner la création du service Perruche, un lieu de vie destiné spécialement à l’accueil de personnes au vieillissement cognitif difficile.

 

En octobre 2018, les lauréats de la campagne Aînés, à vous de jouer ! se sont rassemblés au cours d’une intervision organisée sur le site de Creagora à Champion.

L’occasion pour chacun de se retrouver, de partager son parcours, d’approfondir le concept de santé positive et d’anticiper la suite des projets. Tous autour de la table, pour discuter, travail et savourer un bon repas !

Vendredi 21 septembre 2018, Le Bien Vieillir et Senior Montessori vous ont invités au colloque « Vieux clichés, c’est dépassé ! ».

 

Ce fut une belle journée riche en rencontres, témoignages et partages qui a montré que tous, nous souhaitons remplacer les vieux clichés! Pour cela, nous lançons une vaste campagne de sensibilisation!  

 

Aidez-nous à construire et à diffuser de nouvelles images et pratiques en rejoignant notre campagne « … pour vous, c’est quoi vieillir ? » et donnez-nous VOTRE AVIS! Créez, commentez, partagez. Nous vous attendons sur FaceBook.

Vous l’avez certainement – nous l’espérons ! – remarqué…. Depuis le 7 septembre dernier, un nouveau logo égaye les divers supports de communication de notre asbl. Un changement osé et surprenant mais qui correspond en tous points (ouh ouh) à notre volonté de communiquer plus clairement et plus largement autour des différents services que nous proposons ! Coup d’oeil dans le rétro…

« Aînés, à vous de jouer ! » : les projets se découvrent !

 

 

Après une année de financement, les 9 projets lauréats de l’appel « Aînés, à vous de jouer » se rencontraient à Namur ce jeudi 28 septembre une première intervision.

 

Un bulletin d’information leur est consacré à l’occasion de la journée des personnes âgées de ce 1er octobre. 

      

Vieux clichés, c’est dépassé ? Oui, dépassé, hors du temps et… déplacé !

 Le Bien Vieillir et Senior Montessori souhaitent continuer à contribuer, ensemble, à changer les idées reçues sur les aîné·e·s. Avec vous ? 

 

Téléchargez et diffusez les illustrations que nous postons dès aujourd’hui et dans les semaines à venir si vous partagez ces valeurs !

 Un autre regard est possible. Rejoignez-nous dès à présent sur www.canapasdage.com !

LES FORMATIONS CONTINUES AU BIEN VIEILLIR SE POURSUIVENT ! INSCRIVEZ-VOUS !

 

Le printemps pointe le bout du nez et avec lui, déjà, le deuxième trimestre de cette année 2019 !

Comme vous le découvrirez en parcourant notre site internet, l’actualité du Bien Vieillir est faite de nombreux projets et rencontres mais également des formations continues à destination des professionnels travaillant en MR/ MRS ou à domicile