Des poules heureuses au Nouveau chapitre ! 

 

Le Nouveau Chapitre est une maison qui ouvre ses portes chaque vendredi à des personnes qui vivent avec des difficultés de mémoire importantes dans le cadre de leur avancée en âge. Un endroit où se ressourcer en partageant des moments simples de la vie quotidienne avec une équipe de professionnels et de volontaires enthousiastes qui voient en chaque personne ses ressources et ce qu’elle peut apporter bien au-delà de ses difficultés.

Le Nouveau Chapitre a fêté ses 2 ans d’ouverture le 11 mai dernier. C’est peu et beaucoup à la fois… Deux ans, ce ne sont pas moins de 40 personnes rencontrées au cours de ces 104 premières journées de ressourcement.

 

 

Pour créer encore plus de lien social et renforcer les liens avec les villageois, Le Nouveau Chapitre, à travers sa dynamique fondatrice, Catherine Hanoteau, a lancé le projet « Prenons soin d’œufs », soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale.

Au début du printemps, 35 poules ont élu domicile au Nouveau chapitre pour le plus grand plaisir de ses habitants et des 15 personnes à qui ils apportent chaque semaine de bons œufs de poules heureuses…

 

Un beau prétexte à la rencontre et à l’ouverture du Nouveau Chapitre sur le village.