« Vieillir avec des difficultés cognitives et conduire ? » – Enéo vous invite à en parler !

Difficultés cognitives, avancée en âge et conduite. Ce trio vous questionne? Venez en parler à l’issue de deux conférences organisées par Enéo Philippeville (Le 15 novembre) et Enéo Namur (le 26 novembre).
C’est ouvert à tous et toutes, n’hésitez pas!

 

Ne perdons pas les pédales!

L’actualité se fait parfois l’écho d’accidents impliquant des seniors. Nombreuses sont alors les réactions qui questionnent, sans autre détour, l’aptitude voire la légitimité de ces personnes à continuer à conduire. Vieillir et conduire, est-ce incompatible ?

Voici un sujet souvent tabou et questionnant, source de nombreuses réponses peu respectueuses des libertés individuelles dont le Bien Vieillir a décidé de s’emparer à travers une brochure et une conférence.

En quoi les difficultés cognitives présentes dans l’avancée en âge, communément appelées maladie d’Alzheimer, peuvent-t-elles modifier l’aptitude à conduire ?

  • Que dit la loi ?
  • Que se passe-t-il en matière d’assurances?
  • A qui en parler et comment décider ?

Pour vous parler de ce sujet, Énéo Province de Namur vous propose 2 dates:

Le 15 novembre 2018 à la Mutualité chrétienne de Philippeville (Rue de l’Arsenal 7 à 5600 Philippeville)

Nous vous donnons rendez-vous dès 8h45 dans le cadre de nos “petits déjeuners malins” pour partager un petit déjeuner sain qui sera suivi de la présentation de l’asbl Le Bien Vieillir

Inscription obligatoire au 071 66 06 75 ou à philippeville@eneo.be (5€ à payer sur place, comprenant le petit déjeuner et la conférence)

Le 26 novembre 2018 à la Mutualité chrétienne de Namur (Rue des Tanneries 55 à 5000 Namur)

Nous vous donnons accueillerons dès 13h30. Conférence prévue à 14h

Inscription obligatoire au 081 24 48 13 ou à namur@eneo.be (gratuit)