« La formation au Bien Vieillir en 2020 »

 

Le Bien Vieillir vous propose un catalogue de 45 formations à organiser dans vos institutions et services d’aide à domicile ; certaines sont offertes gratuitement aux maisons de repos privées via leur fond sectoriel ( descriptif de ces formations ).

 

Des formations ancrées dans vos pratiques quotidiennes, qui vous outillent et vous font prendre de la hauteur sur votre quotidien. Envie d’aller plus loin ? Nos supervisions d’équipes ( descriptif ) peuvent compléter les contenus apportés par les formations.

 

Une équipe de 15 formateurs motivés, engagés, ayant tous une pratique de terrain à partager, est prête à vous accompagner.

 

Les formations du Bien Vieillir soutiennent l’objectif global d’amener un changement progressif de regard et de pratiques envers les personnes âgées et ceux qui les accompagnent. Nos formations veulent éviter d’étiqueter ou de mettre sur des routes toutes tracées.

Scientifiquement, humainement et éthiquement fondées, elles regardent l’humain avant la « maladie » quelle qu’elle soit et les capacités avant les déficits.

 

Elles se répartissent dans trois grands thèmes : professionnaliser l’accompagnement des personnes âgées, approfondir la question du vieillissement cognitif difficile, améliorer le fonctionnement d’équipe et le bien-être au travail.

 

 

Nous avons choisi, face aux peu de demandes, de ne plus proposer de formations ouvertes en nos locaux … sauf évènements spécifiques que nous comptons bien programmer ou demande particulière.

Sauf aussi les formations organisées pour les maisons de repos privées via le Fe-Bi.

Planning des formations ouvertes FE-BI

 

Alors ouvrez l’œil et suivez-nous sur notre page Une et sur facebook.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ?

Contactez-nous