Actualité – Coronavirus – COVID-19

 

Dans ce contexte difficile, le Bien Vieillir souhaite exprimer son soutien le plus sincère à toutes les personnes qui de près ou de loin sont impactées par l’épidémie du COVID-19

Les personnes malades, les adultes âgées fragilisés qui se sentent seuls et qui se retrouvent éloignés de leurs proches, les professionnels qui se démènent à leurs côtés pour tenter d’apaiser le fil des jours, les directions qui vivent le poids de la responsabilité et les craintes de ne pas prendre la ou les bonnes décisions, et tous les travailleurs de première ligne qui conjuguent leurs propres angoisses légitimes et la réorganisation familiale imposée, avec la nécessité de continuer à travailler auprès de publics à risques. 

Nous sommes de tout cœur avec vous !

Nous pensons également à tous ces professionnels dont l’agenda s’est brusquement vidé, et en particulier aux indépendants, aux travailleurs du secteur associatif, culturel, événementiel, Horeca, etc. Dans la mesure du possible et en respectant les contraintes, soutenons les un maximum ! Parce qu’à la crise du Coronavirus, nous souhaitons éviter d’ajouter par la suite un Burn Out généralisé dans le secteur des soins ou des faillites à répétition pour ceux dont les finances n’auraient pas survécus.

Le Bien Vieillir n’est pas épargné bien évidemment.

Nous sommes nous aussi fortement impactées par les événements et obligées de fermer l’asbl pour chômage économique pendant une durée indéterminée.

Mais nous serons là, à vos côtés, au moment de la reprise ! Via nos formations que nous reprogrammerons bien sûr, via les supervisions d’équipe pour vous aider à gérer « l’après-coup » mais aussi par le biais de consultations psychologiques, pour les personnes âgées, leurs proches et également pour les professionnels qui en ressentiraient le besoin.

 

Restons solidaires, bienveillants et empathiques les uns envers les autres.

A tout bientôt,

L’équipe du Bien Vieillir