L’expérience pour comprendre …

Retour sur trois journées de formation avec notre collaborateur Jonathan Willems qui ont amené les participants à laisser tomber le cognitif pour partir dans le sensitif … à la rencontre de soi, à la rencontre de l’autre, celui pour qui le cognitif est justement devenu difficile.

Des journées fortes en émotion et en apprentissage. 

 

Être de langage par excellence, comment se sent l’humain quand il doit s’en passer ? Troublé, mal à l’aise, démuni ? C’est alors que d’autres moyens de communication, plus subtils mais si forts, prennent la place.

Le regard comme seul moyen pour se dire à l’autre, l’absence de mot pour mieux se connecter à soi, pour ressentir.

Le toucher, juste le toucher, et la respiration, pour mobiliser l’attention sur l’infime mouvement. Professionnaliser mon attention pour aller chercher l’autre là où ça vit ! 

La musique, qui réveille et réchauffe, qui donne envie de bouger, de faire partie du groupe, de s’y connecter, même de chanter et de danser … de regarder autrement mon voisin, de lui sourire dans une connivence retrouvée.

Au-delà des mots, corps, empathie : des formations qui nous ont fait du bien personnellement et nous ont rapprochés de ceux que nous accompagnons au quotidien sans nous rendre compte de leur richesse.

Vous aussi vous voulez tenter l’expérience d’un atelier de musicothérapie, d’une formation à l’écoute et à la proximité ? contactez-nous !