Un lieu de vie pensé et conçu pour les personnes au vieillissement cognitif difficile ? Le Bien Vieillir relève le challenge !

Nous sommes fières de vous présenter notre nouvelle collaboration avec la maison Heysel (maison de repos et de soins du CPAS de Bruxelles) qui débute ce mois-ci.

 

Un nouveau challenge pour notre équipe qui consiste à accompagner la création du service Perruche, un lieu de vie destiné spécialement à l’accueil de personnes au vieillissement cognitif difficile.

Cette mission de presque 2 ans est double.

Tout d’abord former l’équipe dans les matières de fond concernant le vieillissement cognitif difficile : vécu des personnes concernées, difficultés, ressources, quotidien, communication, besoins, le tout dans des formations participatives et ancrées dans le terrain. Ensuite soutenir la cohésion d’équipe et le travail interdisciplinaire par des exercices de groupe et des intervisions.

L’ensemble des actions sera monitoré et l’impact de notre travail évalué par un comité d’accompagnement.

Un beau projet qui s’ancre dans des valeurs d’ouverture et de tolérance, d’acceptation du risque et de bienveillance.

Intéressés par le travail de la maison Heysel ?

Rendez-vous sur le site de la maison de repos www.maisonheysel.be. Nous vous tiendrons bien entendu également au courant des prochaines étapes franchies ! Vous aussi vous êtes partant pour un projet d’envergure avec nous ? Contactez-nous ! lebienvieillir@skynet.be