L’occasion pour nous de vous dire à tous combien le Bien Vieillir se sent concerné par ce que vous vivez ! Que ce soit dans le cadre des difficultés qui vous touchent personnellement, ou encore dans votre accompagnement d’un proche touché ou en tant que professionnel qui œuvre au quotidien dans un cadre pas toujours simple.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Vous avez-vous-même des troubles cognitifs, vous avez reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer ?

Vous êtes un proche et vous vous questionnez sur les moyens de rester en communication ? Vous vous sentez en difficulté dans la relation ou des sujets vous posent des problèmes ?

Lisez notre publication  https://www.lebienvieillir.com/communiquer-avec-des-personnes-au-vieillissement-cognitif-difficile-restons-en-liens/  ou venez voir nos psychologues spécialisés dans l’accompagnement des personnes ayant de troubles cognitifs et de leurs proches

lebienvieillir@skynet.be

 

Vous êtes une institution ?

Nouveau !

    • Des formations continues pour les référents pour la démence https://www.lebienvieillir.com/referent-pour-la-demence/

    • L’observation des pratiques : deux formateurs expérimentés du Bien Vieillir observent les pratiques d’accompagnement, l’organisation, la communication et l’aménagement des lieux pendant une journée puis vous rendent un retour écrit qu’elles partagent dans une réunion avec l’équipe

    • Une toute nouvelle formation sur l’impact de l’environnement sur les capacités cognitives, ou comment de petits changements peuvent avoir un grand effet !

 

De nombreuses formations touchent directement au sujet de l’accompagnement des personnes ayant des troubles cognitifs : feuillez notre catalogue et spécialement les formations 21 à 27 : https://www.lebienvieillir.com/wp-content/uploads/2022/02/catalogue_2022.pdf, qui vous outilleront pour mieux comprendre l’impact des troubles cognitifs sur le quotidien, comprendre les comportements qui peuvent vous paraitre troublés, organiser le quotidien et lui donner du sens, accompagner les proches ou mieux communiquer et répondre à la désorientation.

Et si votre instituton appartient au secteur privé, une bonne partie d’entre elles peuvent être gratuites via Form’Action https://www.lebienvieillir.com/formaction/

Vous faites face à des comportements que vous ne comprenez pas et qui rendent difficile votre travail ? Nous vous proposons des supervisions cliniques sur base de notre outil DECODE https://www.lebienvieillir.com/supervisions/. Vous rassembler de 6 à 10 professionnels et nous cherchons ensemble des solutions respectueuses de tous.

 

Contactez-nous !! lebienvieillir@skynet.be