Le Nouveau Chapitre, accueil diurne de personnes en difficultés cognitives, a fait rimer professionnalisme, accueil et convivialité avec festival, musique et détente d’une part, mais aussi recherche de fonds, lors de la deuxième édition du Festival de Boignée ce samedi 21 septembre 2019 !  

 

Faut-il le rappeler, ce projet innovant n’est pas subsidié … ce qui rend les recherches de soutiens toujours nécessaires ! Mais rien n’arrête l’enthousiasme et la motivation des porteurs de projets et des bénévoles, tous engagés pour proposer à ceux qui en ont besoin un accueil convivial, comme à la maison, qui tient compte des difficultés, mais surtout des ressources !

 

Ce même esprit était de mise ce samedi 21 où plus de 600 amis, proches, voisins, bénéficiaires, bénévoles et collègues se sont retrouvés autour des concerts et activités proposées aux jeunes et moins jeunes !

Tout était réuni pour une soirée parfaite : rencontres et retrouvailles autour de la carte locale proposée au bar, petite restauration pour recharger les batteries et une affiche qui donne le ton (et le son !) … Il n’y avait plus qu’à profiter, ce que nous avons fait !

 

Nul doute que tous et toutes sont déjà impatients de se retrouver en 2020 😉

Félicitations à Catherine Hanoteau, notre collègue, à Blaise, son mari, et à tous ceux et celles qui les entourent et font vivre le « Nouveau Chapitre »!