Rêver les lieux de vie pour personnes âgées … et s’unir pour innover ?!

 

Un lieu de vie à dimension humaine pour les ainés,  vous en rêvez ?

Nous aussi, depuis 15 ans ! Aujourd’hui, il faut franchir le pas car les institutions d’hébergement classiques montrent de plus en plus leurs limites.

Suivez-nous dans un rêve … qui pourrait devenir réalité !

 

 

Dans la plupart des maisons de repos, et malgré le dynamisme et l’humanité de la plupart des travailleurs, le système prend le dessus et fait régner sa loi, son fonctionnement, ses normes, son hygiène, son rythme. A l’encontre de ce qu’en attendent les résidents, les familles et les professionnels. Nous pensons qu’il est possible d’accueillir, dans des lieux de petite taille, des personnes âgées, dépendantes ou pas, avec des troubles cognitifs ou pas, qui y bénéficieront d’un lieu familial, où la considération,  l’entraide et le partage seront des mots d’ordre. Où les parts d’intimité et de vie collective se conjugueront au rythme de chacun, où les savoirs, les forces et les expertises des habitants constitueront des ressources pour le groupe.

Nous cherchons des lieux où implanter notre projet pilote, contactez-nous !

Ce projet est porté par “Un Nouveau Chapitre”  et “Le Bien Vieillir” , et toutes les bonnes volontés qui nous rejoignent !