Maud LASTELLE, est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Formée en psychothérapie cognitivo-comportementale à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, elle travaille dans un service hospitalier de gériatrie et dans un centre multidisciplinaire de la douleur chronique depuis 2015. Elle exerce également comme indépendante complémentaire au sein d’un cabinet privé situé à Namur et se rend régulièrement à domicile afin d’y rencontrer spécifiquement les personnes âgées et leurs proches. Depuis janvier 2017, elle collabore avec Le Bien Vieillir et s’est investie dans son centre de consultations psychologiques C’est Ma Vie !



Virginie HEYNEN, coordinatrice administrative est diplômée en communication – journalisme. Après avoir travaillé plusieurs années dans la gestion et la coordination d’une asbl du secteur touristique, elle enrichit son expérience par la délégation commerciale.

 

Désireuse de se recentrer sur les valeurs humaines et relationnelles qui guident son orientation professionnelle, elle saisit l’opportunité qui lui est faite de s’épanouir au sein du Bien Vieillir.

 

Elle s’occupe, depuis 2016, de la gestion administrative et de la communication de l’association.



Valentine CHARLOT est co-fondatrice de l’asbl Le Bien Vieillir. Docteur en psychologie, elle est également titulaire d’un certificat en gérontologie et d’un certificat en éthique des soins de santé. Après plusieurs années de pratique en tant que psychologue indépendante ou au sein de services hospitaliers, elle a été salariée de l’asbl pendant 10 ans.

Depuis janvier 2019, elle est indépendante à titre principal, en partie pour l’asbl, et met principalement ses compétences au profit de la clinique psychothérapeutique à destination des personnes âgées et de leurs proches, développe des projets de recherche sur le vieillissement, dispense des conférences, supervise des professionnels et participe au projet d’accueil de jour de personnes en difficultés cognitives « Un Nouveau chapitre ».

Elle est l’auteur du livre « Vivre avec Alzheimer, comprendre la maladie au quotidien » paru aux Editions Mardaga en 2013. Afin d’améliorer encore sa pratique clinique, elle est aujourd’hui engagée dans un cursus de formation de 3 années en approche centrée sur la personne et expérientielle à l’UCL.