Vendredi 21 septembre 2018, Le Bien Vieillir et Senior Montessori vous ont invités au colloque « Vieux clichés, c’est dépassé ! ».

 

Ce fut une belle journée riche en rencontres, témoignages et partages qui a montré que tous, nous souhaitons remplacer les vieux clichés! Pour cela, nous lançons une vaste campagne de sensibilisation!  

 

Aidez-nous à construire et à diffuser de nouvelles images et pratiques en rejoignant notre campagne « … pour vous, c’est quoi vieillir ? » et donnez-nous VOTRE AVIS! Créez, commentez, partagez. Nous vous attendons sur FaceBook.

 

La résidence les Chartriers à Mons fait sa rentrée scolaire et culinaire … En effet, pour la troisième année consécutive, résidents et élèves de 4ième primaire de l’école Les Arquebusiers (25 enfants !) vont se rassembler 2 fois par mois jusqu’en juin 2019 pour discuter de l’alimentation durable et de saison mais surtout pour réaliser et déguster ensemble de délicieuses recettes.

Vous cherchez une formation qui vous permette d’échanger avec d’autres professionnels qui travaillent la nuit en maison de repos ?

Vous vous sentez parfois seul-e dans votre fonction et démuni-e face à certaines difficultés spécifiques au travail de nuit (« mise au lit », endormissement, angoisses, etc.) ? Au Bien Vieillir, nous avons la formation qu’il vous faut ! 

Seriez-vous ravi(e) de recevoir nos articles?Promouvoir un discours nuancé et réaliste sur l'avancée en âge, œuvrer pour un changement de regards et de pratiques

 

NEW : Formation Automne 2021 "Le certificat des personnes de référence pour la démence " En savoir + ""

 

Derniers articles parus : 

Vous travaillez dans une MR(S) du secteur privé et vous recherchez une formation pas chère qui ne figure pas au ...
Lire La Suite
L’année 2021 débutait sous les meilleurs auspices avec la création, dès janvier, de la coopérative d'habitants pour notre habitat groupé ...
Lire La Suite
La pandémie de COVID-19 a mis en lumière l’absence de moyens adéquats pour assurer le respect intégral des droits humains ...
Lire La Suite

Rejoignez les 382 autres abonnés