Si vous travaillez dans une MR(S) du secteur privé, sans doute avez-vous entendu parler du tout nouveau catalogue « Formaction ». Désormais proposé à tout le secteur non-marchand, il est le fruit de la fusion entre celui de l’APEF, du FeBi et d’autres partenaires. Riche de plus de 400 offres de service réparties sous 43 thématiques, le moins que l’on puisse dire c’est que les possibilités ne manquent pas !

Vous y retrouverez bien entendu l’offre du Bien Vieillir à laquelle, si vous êtes une maison de repos privée ou si vous faites partie des CP listées, vous pouvez prétendre GRATUITEMENT !

 

Une quatrième psychologue vient rejoindre notre équipe ! Nous sommes fières d’accueillir Cécile Dupont qui renforce l’équipe de C’est ma vie ! formée de Valentine Charlot, Maud Lastelle et Catherine Hanoteau.

Elle consultera à domicile dans la région de Jambes/Namur et au cabinet au Bien Vieillir. Si vous vivez difficilement votre avancée en âge ou celle de votre proche, si cette réalité vous pèse, si vous ne trouvez pas de réponse ou avez du mal à aborder les sujets qui vous préoccupent, n’hésitez pas à faire appel à nous pour un soutien psychologique.  Contactez-nous via lebienvieillir@skynet.be

 

Cécile Dupont est psychologue, formée à l’Intervention systémique et familiale (Institut d’Étude de la Famille et des Systèmes Humains), ainsi qu’à la Gestion Mentale (Initiative & Formation Belgique).

Elle a une expérience dans le domaine de l’intergénérationnel et du vieillissement depuis 20 ans et travaille comme psychologue dans une maison de repos et de soins à Namur depuis 4 ans. 

Cécile propose des consultations individuelles, de couple, de famille à domicile ou au cabinet du Bien Vieillir. Elle participe aux activités proposées par le Bien Vieillir depuis plusieurs années et collabore au centre de consultation psychologique C’est ma vie.

 

 

Vous souhaitez dynamiser l’expression des résidents de votre maison de repos, donner plus de place à leurs avis, leurs envies, leurs point de vue sur leur maison de repos … mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Vous êtes un peu frustré par ce conseil des résidents où rien ne se dit vraiment ?

Grâce à un projet financé par la Fondation Roi Baudouin, Le Bien Vieillir peut venir accompagner les résidents et les équipes dans ce changement de culture.

Plus d’informations dans le document ci-joint.! Intéressés ? Contactez-nous !

 

Seriez-vous ravi(e) de recevoir nos articles?Promouvoir un discours nuancé et réaliste sur l'avancée en âge, œuvrer pour un changement de regards et de pratiques

 

NEW : Formation Automne 2021 "Le certificat des personnes de référence pour la démence " En savoir + ""

 

Derniers articles parus : 

Si vous travaillez dans une MR(S) du secteur privé, sans doute avez-vous entendu parler du tout nouveau catalogue « Formaction ». Désormais ...
Lire La Suite
Une quatrième psychologue vient rejoindre notre équipe ! Nous sommes fières d’accueillir Cécile Dupont qui renforce l’équipe de C’est ma vie ! ...
Lire La Suite
Vous souhaitez dynamiser l’expression des résidents de votre maison de repos, donner plus de place à leurs avis, leurs envies, ...
Lire La Suite

Rejoignez les 353 autres abonnés