Promouvoir, réseauter, co-créer…

 

Le service catalyseur d’innovation est une caisse de résonance pour tous les projets qui développent de nouvelles manières de considérer et d’accompagner les personnes avec un vieillissement cognitif difficile.

Le Bien Vieillir recense, accompagne, met en liens, stimule toutes les innovations respectueuses de valeurs dans l’accompagnement de ces personnes.

Ce service se focalise sur des idées, des services existants, des produits concrets, des événements, des projets plus vastes … Des initiatives d’aujourd’hui ou des projets pour demain dont le vieillissement cognitif difficile est le point central.

Que ce soit à l’étape de diffusion du projet ou à la création de celui-ci ou encore à sa maturation, le Bien Vieillir est un partenaire de choix pour vos souhaits d’autres formes d’accompagnements. Sortir des sentiers battus, dénoncer les préjugés, chasser les attitudes de stigmatisation pour concrétiser d’autres pratiques, c’est dorénavant possible pour vous avec le Bien Vieillir !

 

Quelles innovations ?

Ce qui nous intéresse? Des solutions nouvelles, un autre regard et d’autres pratiques d’accompagnement. Des projets ancrés dans des valeurs fondamentales que sont la dignité des personnes âgées en difficultés cognitives, le soutien à leur autonomie, le relais à leurs fragilités, la préservation de leurs capacités et expertises. Des projets qui soutiennent la rencontre de l’humain avant son éventuel diagnostic, qui considèrent la beauté des environnements d’accueil, qui font le pari d’un vivre ensemble équilibrant et bienveillant.

L’innovation n’a pas de frontière et ce qui nous intéresse ici n’est pas une question de taille ou nécessairement de technologie. Vous trouverez dans la description de la vision du Bien Vieillir sur le vieillissement cognitif difficile les points clés que nous souhaitons voir s’étendre à l’ensemble du secteur.

Découvrir la vision du Bien Vieillir sur le vieillissement cognitif difficile 

 

Les rôles du Bien Vieillir ?

En tant que révélateur d’innovations dans le cadre du vieillissement cognitif difficile, le Bien Vieillir peut, selon vos besoins, endosser un rôle dans la promotion de votre projet, dans le réseautage de votre projet avec d’autres ressources pertinentes ou dans la création/le développement de votre projet.

innovation
promotion
reseautage
cocreation

Articles récents Le Bien Vieillir

Archives

Articles classés par catégorie

Relire les archives du projet  » Âinés à vous de jouer « 

Seriez-vous ravi(e) de recevoir nos articles?Promouvoir un discours nuancé et réaliste sur l'avancée en âge, œuvrer pour un changement de regards et de pratiques

 

NEW : Formation Automne 2021 "Le certificat des personnes de référence pour la démence " En savoir + ""

 

Derniers articles parus : 

Notre dernière session de formation « Référent démence » pour cette année 2021 est désormais bien sur les rails et déjà les ...
Lire La Suite
Vous travaillez dans une MR(S) du secteur privé et vous recherchez une formation pas chère qui ne figure pas au ...
Lire La Suite
L’année 2021 débutait sous les meilleurs auspices avec la création, dès janvier, de la coopérative d'habitants pour notre habitat groupé ...
Lire La Suite

Rejoignez les 398 autres abonnés