En images, les campagnes

A la force des paroles et des écrits, Le Bien Vieillir souhaite ajouter le pouvoir transformateur des images parce que vieillir peut rimer avec beauté, panel d’émotions, humour et graphisme !

 

 

Les ainés dénoncent & Les ainés proposent

Le Bien Vieillir collabore avec l’asbl Senior Montessori pour contrer les idées reçues et les images indignes véhiculées autour de ce qu’on appelle maladie d’Alzheimer. Les deux asbl se lancent ensemble dans une campagne de diffusion d’images positives, réalistes et nuancées sur le vieillissement cognitif difficile et sur les bonnes pratiques d’accompagnement des personnes concernées. A suivre tout prochainement !

Par ailleurs, le Bien Vieillir se constitue également sa propre bibliothèque de photos, en collaboration avec une jeune photographe, Maud Lastelle, également psychologue indépendante pour le centre de consultations C’est Ma Vie ! du Bien Vieillir.

 

Vous souhaitez développer une campagne de sensibilisation avec le Bien Vieillir ou contribuer à l’élargissement de notre banque d’images ? Contactez-nous !

Sensibilisation
enparoles
enecrits
enimages

 

 

SensibilisationEn paroles, les conférences – En écrits, les publications – En images, les campagnes

 

Articles récents Le Bien Vieillir

Archives

Articles classés par catégorie

Relire les archives du projet  » Âinés à vous de jouer « 

Seriez-vous ravi(e) de recevoir nos articles?Promouvoir un discours nuancé et réaliste sur l'avancée en âge, œuvrer pour un changement de regards et de pratiques

 

NEW : Formation Automne 2021 "Le certificat des personnes de référence pour la démence " En savoir + ""

 

Derniers articles parus : 

S’il est bien un projet « Aînés, à vous de jouer ! » qui cultive le sens de la fête tout en ...
Lire La Suite
Notre dernière session de formation « Référent démence » pour cette année 2021 est désormais bien sur les rails et déjà les ...
Lire La Suite
Vous travaillez dans une MR(S) du secteur privé et vous recherchez une formation pas chère qui ne figure pas au ...
Lire La Suite

Rejoignez les 413 autres abonnés